Les Esprits Eternels de l'univers 19
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Esprits Eternels de l'univers 19

Les Esprits Eternels sont les seuls membres à pouvoir dominer l'univers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+5
[admin] injall
Genghis Khan
eternal
Ghostsniper[N.R]
Tripolium
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:20

Salut à tous!
Voila j'ai un pote qui vient de commencer Ogame, Univers 19 Planete mere en G1. Je lui ai conseiller d'aller au plus tot s'installer ailleurs, En G3 ou je pourrai l'aider en cas de besoin,ou en G9 pour etre plus tranquil. Pour moi en G1 il risque de pas avoir la paix....
Vous en pensez quoi? C'est quoi la meilleure Galaxie pour se poser?
C'est un raideur, en G9 il risque de s'ennuyer un peu selon moi.
J'attends vos commentaires...!
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:28

une question il est ou en g1???
Revenir en haut Aller en bas
eternal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:39

salut bah ton pote faut qu'il augmente ses mine il ne faut pas tout de suite le metre en g3 par exemple ( j'y suis moi et de partou la des toc de fort donc tres dur , une erreur elle ne lui pardonera pas ) enfin voila c'est ce que je peux te dire


c'est quoi son psedo ?? Besoin de conseil Athome
Revenir en haut Aller en bas
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:57

Il est en 1.135.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:14

aie le coin ou il est ya uriel a ce que j'ai vu y'a des top 300 et top 800 c'est vrai que sa crin un peu
Revenir en haut Aller en bas
Genghis Khan
Membre Actif
Membre Actif
Genghis Khan


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:27

slt
dis lui de venire sur la g4 4:238 est vide il auras que lui cheers
aussi je peux l'aider lol! queen king
Revenir en haut Aller en bas
[admin] injall
Admin
Admin
[admin] injall


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:58

bah apres tripo ça depend de la strategie qu'il souhaite adapter...ainsi que de son temps de jeu...(s'il il souhaite venir pour avoir des conseils et des aides ( et si tout le monde est daccord bien sur !! ) je pense qu'il pourrais nous rejoindre..) en tout cas la seul solution ces renta minimum pour l'instant le deplacement vers d'autres galaxie est plus prejudiciable qu'atre chose au debut il vaut mieux des planetes rapprocher pour des envoie rapide de ressources pour monter plus vite..

apres selon ce qu'il souhaite il peut aborder une planete par galaxie pour un champ d'action maximum mais sur du long termes ( ça prend du temps 9 lunes avec 9 portes mais qu'elle possibilités !! ) sinon g4 est tranquille g5 aussi mais en fesant attention, il faut voir a ce metre dans un bon territoire de chasse tout de meme surtout si il est raideur.

concernant la flotte pour l'instant je pense que le mieux ces petites flottes de maxi 100 cr et 100 vbs ce qui permet de bon raids pour des defenses faibles et pêu elever ( moins de 1.000 unités de defense environ ) ou bien comme notre ami kyser avec une compo de chasseur leger et lourd mais ça entraine plus de pertes que les vbs + croiseurs , et puis des que possible ,meme vers les 20k de points , une lune pour couvrir sa flotte qui peut grossir deja plus mais faut pas oublier les mines et technologies et aussi un minimum de defense..

enfin pour faire un petit resumer, le mieux "peut-etre" est de rester un peu en g1 pour commencer et ce faire la main ! si il est combatif il pourras apprendre beaucoup plus au contact de grand joueurs plutot que dans des secteurs vide...ces aussi en se fesant recycler ou quoi qu'on apprend ( et puis si on le veut vraiment etre a porter de gros raideur n'est pas un desavantage ça permet pas mal de contre de vaisseaux et meme peut-etre de futur gros recyclage !! )
et ensuite coloniser plusieurs galaxie pour de meilleur rendement, enfin ces une question de strategie que l'on choisi d'adopter ^^


ps : fiouu ça en fait du texte ! lol!
en tout cas il y a des gros dans toutes les parties de la galaxie donc autant aller partout ( ma strategie a moi ( 7 planete 7 galaxie differente ) )
Revenir en haut Aller en bas
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:22

Merci les gars!Je lui ai fait lire tout ca.
Il a finalement decidé de s'intaller en G4 et de regroupé ces planètes.
En faite il a déja joué a Ogame sur l'U19, mails il avait du arrête par suite d'un exces de taf. Aujourd'hui il s'y remet. La derniere fois il avait eparpillé ses planètes. il m'a en effet confié que c'est tres contraignant au debut, ca necessite bcp de Deut. Cette fois-ci il fait différemment.
Quand a rejoindre l'alliance, il sait qu'il peut poser sa candidature, mais il a d'autres projets en vue pour le moment.
Encore merci
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:00

une lune à 20K de points... Shocked

moi, j'en 400K et j'ai toujours pas de lune... lol!
pourtant, j'en ai eu des possibilités de lune à 20% vu qu'à chaque fois que j'avais une flotte potable, je me fesais recycler par un D.F.E (toujours le même... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Membre Sup Bronze
Membre Sup Bronze



Nombre de messages : 812
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:42

Voilà j'ai fait un tutoriels ces derniers temps , sans reprendre des trucs du forum d'ogame ! Wink

Tutoriaux Mineur :

Introduction –

Il faut savoir que cette technique ne porte ses fruits qu’à long terme , donc il faudra user de votre patience avant d’avoir un classement respectable . Attention : Ce style de jeu devient très peu rentable au bout de plusieurs années . A ce stade , il faudra automatiquement se transformer en mineur offensif , mais commençons par le commencement .

I – Sortie de L’Univers / Stratégie

Ca y est , tout le monde se rue sur son compte une fois inscrit tout juste après l’ouverture de l’univers . Mais quelle erreur ! Au début d’un univers n’est – il pas mieux de monter son compte dans un endroit tranquille ? Si ! Donc , n’hésitez pas à vous faire plusieurs comptes jusqu’à avoir une planète mère éloignée de tout ce monde ! Vous privilégieriez un compte en galaxie 7 , 8 ou 9 . Bien entendu vous supprimerez les autres comptes , gare aux multis comptes..Certains demanderont : « Et l’emplacement de la planète ? Chaud pour l’énergie , ou froid pour le deutérium ? » Et à cela je réponds que cela importe pas du tout de modifications notables sur votre compte . Donc pour résumer , vous débutez avec une planète dans un coin tranquille , mais pourquoi une galaxie si lointaine ? Et bien, pacque au début de l’univers 80 % des comptes se trouvent entre Galaxie 1 et Galaxie 4 , donc 80 % des touts premiers raids auront lieu là – bas . De plus , quand les joueurs commenceront à balancer leur premier vaisseau de colonisation , ils s’amuseront pas à lui faire traverser 5 galaxie..

Vous voilà bien installé , que faites- vous ? Et bien on va suivre le parfait mauvais exemple !
Le voilà : Métal 1 , centrale 1 , deutérium 1 , centrale 2 . Vous allez me dire : « Et le cristal ? » Et là je vous réponds , que 100 % des joueurs ont trop de cristal les deux premiers jours du jeu avec ou sans mines de cristal ! Le deutérium sera privilégié pour votre usine de robot , vaisseau de colonisation , technologie ordinateur entre autres . Et enfin comme tout bon mineur vous revendrez votre deutérium à prix d’or aux raideurs . Vous devez d’abord construire en priorité le chantier spatial et faire deux ou trois lanceurs de missiles .

II – Colonies / Ou les faires ?


Voilà le problème majeur du mineur , les colonies ! Quelle horreur n’est il pas de voir des colonies à 80 cases ou il faut faire des trajets de plus de 6 heure pour ravitailler une planète !
De plus on comptera la consommation de deutérium..La meilleure technique à adopter est celle – ci : Colonies toutes proches de la planète mère , chacune plus de 202 cases en emplacement 4 , 5 et 6 . La moyenne de cases prises par un mineur dans un univers vieux de 2 ans est de 200 cases ! Donc planète mère en G7 , 8 ou bien 9 , et colonies à proximité de votre planète mère ( 5 Système d’écart entre colonies et planète mère maximum ) , car les transports doivent être rapides , certains diront : « Va falloir que je me dépêche de les faires avant qu’on me colonise mes emplacements libres ! » Je dis , pas de soucis , vous avez une planète mère paumé , donc tranquille à l’abris des colonisateurs pendant quelques jours .

III – Feeling !

Voilà vous avez toutes vos planètes , ( 200 cases et + chacune ) dans un endroit tranquille ! Quelques derniers conseils : Ne faites qu’un tout petit peu de défense sur vos colonies ( de quoi protéger vos productions au quotidien ) et une grosse défense sur votre planète mère , car c’est elle qui stockera les ressources produites de vos colonies ! Et de votre planète mère , vous enverrez de quoi faire une mine sur vos colonies ! Bien entendu vous devrez être connecté à l’arrivée des transporteurs …Pourquoi cela ? Pacque quand vous devrez faire des mines métal 33 , et que vous devrez économiser plus de 25 millions de ressources , il y aura de quoi attirer des pilleurs surtout si vos ressources sont sans défenses ..Tout doit être lancé de votre planète mère bunkerisé , donc vous prévoyiez une grande quantité de grands transporteurs sur votre planète mère , et vos colonies de quoi défendre 100 satellites solaires et 60 grands transporteurs . Vous devrez être connecté au moment ou vos transporteurs livreront les ressources pour lancer la mine .

III – Astuces diverses :

Utilisez minpact.com pour connaître la production de votre compte en une heure , 24 heure , et une semaine . Et vendez votre deutérium ! Les raideurs dans le top 20 l’achète à prix d’or !
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.conceptbb.com/index.forum
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:41

de mon coté, je viens vous demander un petit conseil sur la produstion d'une flotte...
pour, l'instant, j'ai pratiquement rien comme flotte ! ! !
en partant de départ, quel est la meilleur flotte pour un top 1200 sans lune ???
Revenir en haut Aller en bas
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:17

Ca depend de ce qe tu fait: gros raideur, ou petit mais de mon coté j'aime bien les vaisseaux de batailles? C'est pas trop onéreux, et ca permet de casser les petites défenses des inactifs...
Pour la lune c'est pas trop grave, du moment que t'est suffisemment de défenses sur tes planetes pour pas etre rentable.
En plus les lunes il faut en avoir au moins 2 pour etre totalement invisible, ca devient vite soulent surtout quant i te faut 15 tentatives pour en avoir 1!
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:52

ben, ce que je voudrais, c'est passé les petites défenses...
par contre, dès qu'il y a quelques plasmas, je perds à chaque fois quelques vaisseaux de batailles... Sad

pour les lunes, ben j'ai pu le voir...
j'ai eu 3 fois 20% sur la meme planete sans lune... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:00

Méfie toi a ne pas avoir de trop grosse flotte en g1 dans les 300 pr ne pas dire tes coordonés car ya des loups qui raident beaucoup et si je te poutre sa sera dommage car les amis de mon ancienne alli sont :


Rien Mouahahahaha



Lol non je rigole mais fait gaffe a ne pas etre rentable car je en ferai pas trop de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:19

je viens de voir que tu es pas tres loin de moi...
en gros, va falloir que je fasse bien gaffe à toi et surtout ne pas laisser à quai ma flotte trop lontemps... lol!

sinon, si je veux additionner à ma flotte de VB, il vaut mieu que je fasse des bombardiers ou/et destructeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:29

Bombardier ou destructeurs?
Ca dépends, soit tu chasses plus les ressources des planètes et dans ce cas tu peux te contenter des bombardier, c'est fait pour ca, ca alligne les défenses adverses... et c'est un peu moins chers
Les bombardier sont plus polyvalents mais perso moi je m'en sert plus pour intercepter les flottes a quai.
Apres effectivement comme toute flotte il font en avoir un certain nombre pour en perdre le moins possible (voir pas du tout) lors d'un combat. C'est pour ca que je te conseille de te consacrer sur un ou 2 type de flottes seulement au début, mais en avoir le plus grand nombre possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:39

Oui ne la laisse pas trop a quai ^^ les Bo sont mpoin chere mais moin résistant que les destros et ils consomment moins de deut que les destros donc apre est a toi de voir car si tu ve faire des destros consommé plus niveau deut et les gardé lgt ou faire des bo et tout le temps les renouvellé
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:56

pour l'instant, tout ce que je construits vole tout le temps ! ! !
par contre, en regardant les stats, je vois pas en quoi les destros consomment plus que les BO ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:49

j'ai voulu commencer à former ma flotte et un NR est passé par là...
donc, je n'ai plus besoin d'aide vu que je laisse tomber la construction de flotte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:55

Quel N.R???
Revenir en haut Aller en bas
Roky[E.E]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Roky[E.E]


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:57

a wai c con sa
c un NR qui n'etait pas averti faut s'aranger avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:32

Black tiger...(bon, sur le coup j'étais dégouté mais maintenant, je lui en veux pas...)

par contre il a bien joué le coup car il est arrivé 3s apres le retour de ma flotte ! ! !
j'ai éssayé de la faire partir mais 3s, c'est trop court... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tripolium
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Tripolium


Nombre de messages : 252
Localisation : Ca dépend des jours ...
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:26

Certes 3 sec c'est un peu courts... lol
Dsl de n'avoir pu t'aider sur ce coup-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Ghostsniper[N.R]
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Ghostsniper[N.R]


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Tarbes dans le 65
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:50

Allo le no-man's land ici la terre lol! les gars faudrai peut être se réveillé car la le forum est pire que mort on se croirai dans un cimetière et encore je suis sur qu'un cimetière est plus vivants que le forum allez on se bouge un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bebegirondin [CMR]
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:43

@Tripolium : c'est pas grave vu qu'aujourd'hui tu m'as permis d'avoir ma premiere lune sur la premiere tentative... Besoin de conseil Athome
bon, on est pas dans le bar mais j'offre un verre à tous les EE... Besoin de conseil 00000009




@Ghostsniper :
peut etre que les nouveaux vont booster un peu le forum...
sinon, tu voudrais pas m'oublier de tes espionnages... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je m'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits Eternels de l'univers 19 :: Taverne Publique :: Discussions Partagées-
Sauter vers: